Nos partenaires

Ne Plus Jeter est en partenariat avec différents organismes dans le cadre de ses activités.

Les Ateliers chantiers d’insertion (ACI) sont financés par l’État, dont la DIECCTE, devenue DGCOPOP, pilote les projets en CDIAE (Conseil Départemental d’Insertion par l’Activité Economique). Ils sont cofinancés par la Mission Solidarité Emploi de la CTG, et accompagnés techniquement par Pôle Emploi.

Le volet « Accompagnement et Insertion » du projet de Ne Plus Jeter est cofinancé par le Fonds social européen (FSE) dans le cadre de l’axe 4 du Programme Opérationnel 2014-2022.

Une demande d’accompagnement du projet d’ACI a été acceptée par le CGET et la Ville de Cayenne dans le cadre du contrat de ville 2019 sur le volet développement économique, insertion et emploi.

Afin d’accompagner des jeunes et personnes dans leur parcours vers l’emploi, Ne Plus Jeter est en partenariat avec Pôle Emploi et a tissé des liens avec la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse) et avec le SPIP (Service pénitentiaire d’insertion et de probation).

L’association a pu également compter sur le soutien financier des partenaires suivants : Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL), Collectivité Territoriale de Guyane, DEAL Guyane (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), Dieccte Guyane, La mission de Développement Sociale et de Rénovation Urbaine (DSRU) de la Ville de Cayenne, le Parc amazonien de Guyane.

Par ailleurs, Ne Plus Jeter bénéficie de l’accompagnement du GRAINE Guyane et d’Ancrage Guyane.