Commandes couture

Dans le cadre de ses activités, Ne Plus Jeter réutilise différents matériaux afin de confectionner de nouveaux objets.
Par exemple, des sacs ou coussins fabriqués à partir de morceaux de tissus (notamment du jean).

Des organismes effectuent régulièrement des commandes auprès de Ne Plus Jeter pour qu’elle confectionne des objets qui répondent à leurs besoins.
Pour toute demande, rendez-vous sur la page Contact où vous trouverez nos coordonnées.

Parmi les réalisations récentes, on peut citer :

  • La fabrication de 200 étuis pour jeux éducatifs sur l’environnement dans le cadre du programme Sololiya coordonné par la Sépanguy (livraison avril 2014).
    Les 130 premiers étuis seront réalisés à partir de chutes de tissu madras et de tissu recyclé.

Etuis jeux éducatifs © NPJEtuis pour jeux éducatifs © Ne Plus Jeter

  • La confection de 100 sacs fabriqués à partir de banderoles publicitaires et ceinture de sécurité de voitures. Ces sacs ont été distribués aux participants du colloque sur le thème « Villes équatoriales guyanaises durables » organisé à Cayenne les 12 & 13 novembre 2012. Sur une idée originale de Réjane Gay, de l’agence Com’R.

Sac recyclé © Ne Plus Jeter

  • La fabrication de 66 dossards à partir de morceaux de jean et de tissus récupérés. Ces dossards ont été portés par les participantes du « Challenge nature des Amazones » organisé à Saut-Maripa les 17 & 18 novembre par la fédération EPMM Guyane Sports pour tous. Bravo à toutes !

L’équipe Guy’nana Team portant les dossards réalisés par Ne Plus Jeter © EPMM

Des exemplaires de sacs recyclés ont été offerts à l’équipe ayant la tenue illustrant le mieux la manifestation : les mille-feuilles ainsi qu’à l’équipe ayant remporté l’action environnementale en ramassant le plus de déchets sur le site de Saut-Maripa (cf. illustrations ci-dessous).

Equipe Mille feuilles © EPMM

Equipe les Amazones © EPMM

  • La production de sacs en tissu à l’occasion de la Semaine du goût 2011 : c’était l’occasion d’inciter les citoyens à les utiliser en remplacement des sacs en plastique pour faire leurs courses.

Sacs en tissu - Semaine du goût 2011 © Ne Plus JeterExemplaire des sacs en tissu réalisés pour la Semaine du goût 2011 
© Ne Plus Jeter

Publicités