Ne Plus Jeter vous souhaite de belles fêtes!

Avant les vacances, les salariés, bénévoles, stagiaires et partenaires de Ne Plus Jeter se sont retrouvés pour un temps convivial, afin de célébrer l’année passée ensemble. Ce moment de vie associative a été l’occasion de remercier les équipes et de souhaiter un bon départ aux salariés dont le contrat se termine.

Ce temps fort a permis à la direction d’esquisser un premier bilan de l’année 2019, durant laquelle la reprise d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) a été expérimentée avec succès. Le soutien de nos partenaires dans le cadre de l’ACI a été rappelé: l’Etat avec l’aide aux postes de la DIECCTE et la CTG dans le cadre de sa Mission Stratégie Emploi. Le Fonds Social Européen finance le volet « Accompagnement et Inclusion » du projet pour les années 2019 et 2020.

L’Etat est devenu cette année le principal partenaire financier de l’association, en maintenant son soutien aux activités de médiation sociale de l’association à travers le financement de deux postes d’Adultes-Relais et en accompagnant également le projet ACI dans le cadre de la Politique de la Ville. En effet, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires et la Ville de Cayenne contribuent à l’équilibre de l’ACI au titre du développement économique.

Madame Durrieu, Sous-préfète chargée de mission pour le développement
économique et social de la Guyane, entourée de la Directrice et la Trésorière adjointe de l’association,
et des deux médiateurs Adultes Relais

C’est dans ce contexte que nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Durrieu, Sous-préfète chargée de mission pour le développement économique et social de la Guyane. Son discours reconnaissant le travail de l’association et l’ambition de ses projets a été très apprécié des équipes qui ont pu ensuite échanger avec elle.

Discussions, chocolats et Tropi, une fin d’année réussie!

L’association est maintenant en vacances, nous vous souhaitons de très belles fêtes et sommes impatients de vous retrouver en 2020!

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.