L’année 2017 en chiffres clés

À l’approche de l’Assemblée générale qui se tient le 28 mars 2018, nous vous proposons un bilan en chiffres clés de l’année 2017 à Ne Plus Jeter.

Du nouveau dans l’équipe

L’année 2017 a été marquée par le renouvellement du bureau avec l’arrivée d’une présidente, Eugénie Dehaut, et par le recrutement d’une directrice, Cécile Goursat. L’équipe salariée compte 6 personnes, dont 4 personnes en CUI-CAE et 2 adulte-relais.

La formation au cœur de notre mission

Sur l’année 2017, Ne Plus Jeter a encadré et formé 28 jeunes en stage issus de différentes filières de formation, notamment 10 jeunes en Bac pro Métiers de la mode et du vêtement (MMV) du Lycée Melkior-Garré et 3 jeunes en Bac pro Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement (GPPE) au Lycée Lama Prévot.

Une équipe motivée pour faire face aux difficultés

L’année 2017 a été marquée par les mouvements sociaux au premier trimestre, et la motivation de l’équipe en place a permis d’assurer la reprise sur les second et troisième trimestres.

Au total, ce sont plus de 1 200 heures de travail bénévole qui ont été assurées par l’équipe de Ne Plus Jeter. Merci à tous !

Pour en savoir plus sur nos activités et joindre votre énergie à la nôtre, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 28 mars à 17 heures pour notre Assemblée générale.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.