En novembre 2014, « tout à 50 centimes » à la Ressourcerie Ne Plus Jeter !

Du 1er au 30 novembre 2Affiche braderie novembre 2014_ Ne Plus Jeter014, tous les articles sont au prix unique de 50 centimes à la Ressourcerie Ne Plus Jeter.
Nous espérons vous voir nombreux dans notre boutique associative, dans le cadre de cette braderie exceptionnelle !
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au samedi, de 8h30 à 13h.

Pourquoi une braderie « tout à 50 centimes » ?
L’opération « tout à 50 centimes » a pour but de vendre le maximum d’articles afin de diminuer le stock existant. Ceci permettra d’augmenter l’espace de tri disponible dans l’arrière-boutique.
En effet, le niveau de stock à gérer est devenu trop important. On estime actuellement à plus de 40 tonnes le volume de déchets à valoriser au local !

Le développement de la notoriété de l’association Ne Plus Jeter a provoqué un afflux considérable de dons (en savoir plus sur les activités de l’association). Au nom de toute l’équipe, nous remercions l’ensemble des personnes qui réalisent des dons, que ceux-ci soient ponctuels ou réguliers, ainsi que les organismes partenaires qui ont installé dans leurs locaux des bornes de collecte.

Face à ce surplus de stock, l’association Ne Plus Jeter a décidé d’agir en organisant une grande braderie sur un mois entier.
Cette opération de déstockage et les « mayouris tri » décrits ci-dessous permettront d’améliorer les conditions de travail pour les salariés qui trient les articles donnés, et améliorer in fine la qualité de ce tri, et donc la qualité des articles mis en rayon dans la boutique.

————————————–

L’association Ne Plus Jeter va plus loin : nous vous convions à 2 « mayouris tri » les samedi 15 & dimanche 16 novembre, et les samedi 22 & dimanche 23 novembre 2014 (horaires : 10h – 16h avec pause déjeuner conviviale).

Un maximum de personnes est invité à venir au local pour venir, dans la bonne humeur, aider à trier les vêtements et livres au niveau de l’arrière-boutique. Pour toute personne intéressée, merci de nous envoyer un mail à neplusjeter@gmail.com, avec vos horaires de disponibilité.
Ces mayouris de novembre sont une occasion de faire connaître la structure de l’intérieur à ceux et celles qui veulent s’engager et participer bénévolement aux projets de l’association. Nous vous présenterons les différentes activités possibles en fonction des compétences, des disponibilités et de l’investissement de chacun.

A bientôt à la Ressourcerie Ne Plus Jeter !

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.