1er avril : lancement à la Ressourcerie de la Semaine du Développement Durable 2014 en Guyane

Logo SDD 2014Le mardi 1er avril 2014 à 14h30, l’association Ne Plus Jeter a l’honneur d’accueillir la cérémonie d’ouverture de la Semaine du Développement Durable, pilotée en Guyane par la DEAL.
Plus d’informations sur la Semaine du développement durable ici.

Quel lieu plus idéal que la Ressourcerie pour présenter le programme de cette Semaine dont la thématique en 2014 est : « Consommer autrement » ?

Des discours de présentation seront prononcés par le responsable de la Ressourcerie Ne Plus Jeter, puis par M. Denis Girou, directeur de la DEAL, et enfin par un représentant de Monsieur le préfet. La CACL et Recycl’ordi animeront des stands.
Parmi les invités et personnalités officielles, la présence du public, des bénévoles et des adhérents est la bienvenue.

L’exposition du collectif d’artistes cayennais GAÏAR’T, mise en place à l’occasion des 10 ans de l’association le samedi 15 mars 2014, sera ouverte aux visiteurs.
Autre évènement : le samedi 5 avril, l’association Ne Plus Jeter organise au sein de sa Ressourcerie le premier « Repair Café » en Guyane en partenariat avec l’association Cartapuce.logo_repaircafe_largeLe concept : réunir en un seul lieu bricoleurs et détenteurs d’objets cassés à réparer. Il s’agit d’échanger des conseils en matière de réparation, de mutualiser des outils et des savoirs lors d’un moment convivial. Ceux qui ne bricolent pas peuvent regarder, écouter et prendre un café…

Le concept de Repair Café, né aux Pays-Bas, est en plein essor en Europe (plus d’infos ici).

L’esprit du Repair Café va dans le même sens que celui de la Ressourcerie Ne Plus Jeter, à savoir donner une seconde vie à nos objets tout en créant du lien social.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.