Émission Tout Public : Ne Plus Jeter présente ses activités

Mercredi 3 avril 2013, l’association Ne Plus Jeter était invitée à participer à l’émission Tout Public sur Guyane 1ère.

Aux côtés de Lia Boutrin, créatrice de vêtements et membres de l’association Audace, Marjolaine Sirre, coordinatrice de la ressourcerie Ne Plus Jeter, a pu présenter les activités de l’association : collecte et vente d’affaires de seconde main, réemploi et valorisation textile, éducation à l’environnement, insertion.

Emission Tout PublicNe Plus Jeter invitée à l’émission TNT sur Guyane 1ère

Un reportage au sein de la Ressourcerie a donné la parole à Marina Champion, couturière de l’association, qui a montré son activité de valorisation textile et expliqué le fonctionnement de la ressourcerie.

Arrière-boutique NPJSéance de travail pour Marina Champion, couturière de l’association Ne Plus Jeter

C’était l’occasion pour rappeler au grand public qu’il peut venir acheter des affaires à la ressourcerie dont le local se situe au 8 avenue de la Liberté à Cayenne, en face du Leader Price du marché par rapport au canal Laussat.

Chacun peut également déposer des affaires qui seront valorisées, directement à la ressourcerie et dans les bornes de collecte installées auprès de nos structures partenaires. Pour connaître la localisation des bornes, rendez-vous sur la page Contactez-nous.

Nous récupérons de nombreux objets : vêtements (adultes et enfants), chaussures, livres, jouets, articles de puériculture, meubles, bagagerie, banderoles publicitaires, etc.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.