Jeudi 17 janvier : Ne Plus Jeter participe au colloque sur « Le recyclage des produits hors d’usage en Guyane »

Les 17 & 18 janvier 2013, se tenait à Cayenne un colloque sur le thème du  « Recyclage des produits hors d’usage en Guyane : une responsabilité partagée entre collectivité et entreprise », initié par la Préfecture de Guyane et l’ADEME.

Il s’agissait de proposer un moment de rencontres et d’échanges pour tous ceux qui souhaitent s’informer, améliorer leurs pratiques et participer au déploiement des filières de traitement des déchets à court et à moyen terme sur le territoire guyanais. À ce titre, un certain nombre d’éco-organismes, élus, collectivités et professionnels étaient invités et plus de 110 personnes se sont inscrites au total.

C’était l’occasion pour Ne Plus Jeter, dans le cadre d’un atelier auquel 33 personnes étaient inscrites, de présenter ses actions en termes de gestion des déchets textiles.
Suite à cette rencontre, l’éco-organisme SCRELEC, représenté par Jacques DAVID, directeur, et Bérangère DELSART, responsable réseaux de collecte & collectivités locales, sont venus visiter les locaux de Ne Plus Jeter le vendredi 18.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.