Emission TNT : Ne Plus Jeter intervient sur le thème « Déchets : l’affaire est-elle dans le sac ? »

Mardi 20 novembre 2012, l’association Ne Plus Jeter était invitée à participer à l’émission TNT (toute nouvelle tendance) sur Guyane 1ère.

Aux côtés d’Ellin Halbeher, chef du service environnement déchets à la CACL (Communauté d’Agglomération du Centre Littoral), Marjolaine Sirre, coordinatrice de Ne Plus Jeter, a participé au débat sur le thème « Déchets : l’affaire est-elle dans le sac ? ».

Ne Plus Jeter invitée à l’émission TNT sur Guyane 1ère

Marjolaine Sirre a présenté la Ressourcerie et ses activités de valorisation des déchets, notamment textiles.
Deux produits réalisés par l’équipe ont été exposés : un sac fabriqué en banderole publicitaire et ceinture de sécurité de voiture; un coussin fabriqué à partir de morceaux de tissu en jean. La fabrication de ces produits permet de recycler des matériaux et de créer des objets utiles et esthétiques.

Présentation du modèle de sac réalisé à partir de banderoles publicitaires et ceintures de sécurité réutilisées

C’était l’occasion pour rappeler au grand public qu’il peut déposer des affaires au local de Ne Plus Jeter (8 avenue de la Liberté à Cayenne, en face du Leader Price du marché par rapport au canal Laussat) ou dans les bornes de collecte installées auprès de nos structures partenaires.
Pour connaître la localisation des bornes, rendez-vous sur la page Contactez-nous.

Nous récupérons de nombreux objets : vêtements (adultes et enfants), chaussures, livres, jouets, articles de puériculture, meubles, bagagerie, banderoles publicitaires, etc.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.