Ne Plus Jeter participe aux premières rencontres sur la réduction des déchets en Martinique

Le mardi 9 octobre 2012, Ne Plus Jeter a participé aux premières rencontres sur la réduction des déchets organisée au Morne Rouge par la Communauté de Communes du Nord de la Martinique.

Parmi les participants, il y avait des élus, la chambre d’agriculture, la chambre de commerce et d’industrie, la DEAL, la DAAF, l’Office de l’eau, l’Ademe, des associations de quartiers, des structures en insertion par l’activité économique, des entreprises de valorisation des déchets et des particuliers.

Rencontres réduction des déchets – Communauté de Communes du Nord de la Martinique
© Marjolaine Sirre

L’association Ne Plus Jeter était conviée pour témoigner de son expérience pour la création et la gestion d’une ressourcerie, elle a ainsi pu présenter ses activités.

Un forum d’initiatives était organisé afin de permettre à des structures de montrer les actions qu’elles mènent et d’inspirer des idées aux autres.
Parmi les structures qui exposaient, il y avait Goutte d’Eau Lorrinoise, qui a pour but de mettre en place diverses actions permettant aux jeunes du nord de la Martinique de s’insérer dans la vie professionnelle et sociale. Elle fait de la collecte et valorisation textile, comme Ne Plus Jeter, et a créé une épicerie solidaire.

Forum d’initiatives : Goutte d’Eau Lorrinoise © Marjolaine Sirre

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.